Histoire & Palmarès

L’OLYMPIQUE CLUB est fondé en 1995, en réponse aux voeux formulés par les FOOTEUX du Centre Ville qui ne se reconnaissaient pas dans le Club phare de l’époque, avec le projet dont les jeunes ont très envie : jouer au foot à ST ANDRE !
Notre 1ère saison a été coatchée par Mr Serge Dalleau, et l’équipe seniors accède tout de suite à la division 3.
Les années suivantes ont vu le travail de titan fourni sur les jeunes récompensés par les titres de champions :
- des pupilles
-des 15 ans
- des 18 ans
- des promos
En 2001 - emmenée par les seniors accèdent à la D2 D
2006 - L’OCSA continue son ascension en seniors et accède ainsi en division 2 Régionale, anti-chambre de l’élite.
Frédéric MOUNICHY, manager général, réalisera, le nouveau logo du club, avec les couleurs du club, un paille en queue qui représente la Réunion, le ballon symbolise le soleil qui se lève, exprimant ainsi le renouveau, la forme dynamique et moderne rappelle l'esprit du club !
2007 - La seule section qui évolue encore en promotion obtient son ticket pour l’étage supérieur. Les 13 ans sont champions !!!
Les promos,terminant premiers ex-aequo évolueront en 2008 en D2R.
Le nombre important de licenciés fait de l’OCSA un des clubs les plus important de la région Est voire de la Ligue de la Réunion.
Une école de foot forte de 250 éléments, des 13 ans – 18 ans et 15 ans évoluant en Excellence, permettent au club de lancer sa politique de formation sur une base intéressante.
La pérennisation du football féminin nous oblige à la création des sections supplémentaires BenJA Pouss et Benja 13.
Le club compte au total 4 équipes seniors :
• l'équipe fanion en D2 R
• l'équipe B en Promos D2R
• l'équipe féminine en D2
• Une équipe Vétérans qui participe au Challenge 36 ans
Cette année le club à connu un changement important : le conseil d'administration à en effet choisi d'élargir le nom du club, ainsi on entendra desormé resonner dans nos tête le nom des léopards
sawoul saindou est devenu membre 8 mois
"Chamakh" a répondu au sujet Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 7 ans
Sébastien GINGEMBRE a commenté Super D2 plus de 8 ans
léopards a commenté BRAVO LES CHAMPIONS ! plus de 8 ans
léopards a commenté BENJAMINS 1 plus de 8 ans
Asc Fc Ouest / OCSA Léopards 1 - Super D2 : résumé du match plus de 8 ans